Après des études d’ingénieur informaticien suivies de quelques années dans l’industrie, j’ai rejoint l’enseignement supérieur. Je suis maintenant à la retraite après avoir été maître de conférences à l’université de Lorraine, notamment à l’IUT de Nancy-Brabois dans le département Télécom et Réseaux.
Faisant partie des membres fondateurs du Cartable fantastique, j'ai développé bénévolement pendant cinq ans des applications et des ressources qui ont été placées sur le site de cette association.
Par la suite, ayant créé en juillet 2015 un site destiné aux parents d’enfants de primaire pour qui je faisais une initiation à la programmation, j’ai profité de l’existence de ce site pour mettre à la disposition des personnes intéressées certaines ressources que je continue à développer à titre personnel.
C’est ainsi que je me suis d’abord lancée dans le développement de « Syllabes et compagnie », avec l'aide d’enseignants du primaire qui m'ont guidée dans la partie "Syllabisation" d'un texte.
Puis, sollicitée par des familles d'enfants dyspraxiques, j'ai placé sur le site d'autres ressources que je crée au fur et à mesure de mes envies ou des demandes, venant d'ergothérapeutes ou de familles d'enfants qui utilisent ces ressources. Ces ressources sont téléchargeables gratuitement sur le site.
Des ergothérapeutes, des parents me font régulièrement part des problèmes qu'ils rencontrent, ce qui me permet de corriger, modifier les outils de Studys (primaire, collège) et StudysLycee, afin qu'ils suivent les changements imposés par Microsoft.
Enfin c'est à partir des besoins constatés en classe, que les nouveaux outils voient le jour.
Nadia Huet m'a aidée pendant plusieurs années pour tester les outils, créer des logos, habiller les tutoriels vidéos.
Pour l'illustration des bandeaux des pages de ce site, j'utilise souvent des images issues du site Pixabay.com et en particulier les petits personnages blancs mis en scène par Peggy et Marco Lachmann-Anke que j'aime particulièrement. Certaines icones sont également issues de flaticon.com.